Cliquez sur le titre d'une question pour en afficher la réponse.
Les deux groupes d'activistes se battent pour une politique climatique plus juste. Les Youth for Climate sont composés d'étudiants du secondaire, alors que les Students for Climate représentent les universités.
A Liège, l'organisation a fusionné et les deux groupes travaillent de concert.
Comme tous les organismes engagés pour le climat, Youth For Climat cherche à faire développer par le gouvernement des mesures politiques concrètes et efficaces contre les problèmes climatiques.
Même si la politique dite "des petits pas" où chacun fait un petit geste pour l'environnement peut sembler importante, nous préférons interpeller les responsables politiques pour envisager la question à grande échelle.
Nous pensons que chacun est libre de s'engager dans un mouvement citoyen, mais nous comprennons la position des directions de nos écoles et de la ministre de l'enseignement qui veille à respecter les prescrits légaux.
De même, nous mettons tout en oeuvre pour que les manifestations ne débordent pas trop sur l'école.
Néanmoins, s'il n'y a plus de planète, il n'est plus nécéssaire d'aller à l'école !
On le sait depuis maintenant longtemps : Le monde est en train de changer à cause du réchauffement climatique et d'autres problèmes liés à l'écologie. Tout le monde doit participer au redressement de notre planète, mais si nous n'y sommes pas contraints les choses riquent de ne bouger que très lentement, raison pour laquelle nous souhaitons voir bouger les politiciens pour établir des lois.
Youth For Climate Liège est composé d'élèves liégeois de toutes les écoles. Nous sommes soutenus par d'autres organismes, tels que nos institutions scolaires.
Malheureusement, aucune liste exhaustive des membres n'est disponible à ce jour.
Nous nous efforçons d'organiser des mobilisations pour que les politiques se bougent. Notre mouvement est non-violent, spontané et citoyen.
Régulièrement, nous tenons des assemblées générales et des réunions où nous décidons des actions à suivre ou à organiser.
Tout étudiant du secondaire ou du suppérieur est le bienvenu.